Warner Bros s'intéresse à une nouvelle histoire de dragons

"Dragonriders of Pern" ("La Ballade de Pern") sera bientôt adapté au cinéma par Warner Bros
"Dragonriders of Pern" ("La Ballade de Pern") sera bientôt adapté au cinéma par Warner Bros - © ©All Rights Reserved

Les studios ont acquis les droits de "Dragonriders of Pern" ("La Ballade de Pern" en français), une série de livres d'héroïc fantasy, dans lesquels des chevaliers chevauchent ces monstres mythiques pour défendre leur monde.

C'est peut-être rassuré par les succès de "Dragons" et "Dragons 2" (respectivement 494M$ et 425M$ de recettes, le deuxième film étant toujours diffusé dans les salles) de Dreamworks, ou pour battre le fer tant qu'il est chaud après la trilogie "The Hobbit" et son célèbre Smaug et le projet d'adaptation des "Animaux fantastiques" de J.K. Rowling, dérivé des aventures d'Harry Potter, que Warner Bros. a décidé de s'intéresser à cette série de livres.

"La Ballade de Pern" ("Dragonriders of Pern", en version originale) d'Anne McCaffrey a commencé à être publié en 1968 et suit les efforts de chevaliers triés sur le volet pour leur habileté à chevaucher des dragons pour défendre leur monde contre les Fils, des organismes voraces et destructeurs qui ont la forme de filaments.

Des premières tentatives d'adaptations télévisées et sur grand écran ont échoué notamment en 2002 et en 2006, se rappelle Empire.

Les studios, qui ne vont pas tarder à partir à la recherche d'un réalisateur, pourraient logiquement développer ce long cycle d'aventures d'héroïc fantasy en plusieurs films.

 

AFP Relax News