Warner Bros. devrait distribuer le film "King Richard" avec Will Smith

Will Smith jouera le père de Serena et Venus Williams, célèbres championnes de tennis.
Will Smith jouera le père de Serena et Venus Williams, célèbres championnes de tennis. - © JUSTIN TALLIS / AFP

Selon Variety, le studio est dans la phase finale des négociations pour acheter les droits de "King Richard", un long-métrage dans lequel Will Smith a le rôle principal. Il incarnera le père des stars mondiales du tennis, Serena et Venus Williams.

Jeu, set et match pour Warner Bros. qui a réussi à obtenir le film très convoité, "King Richard", avec Will Smith. Le studio devrait débourser de 50 à 60 millions de dollars pour devenir distributeur du projet.

Basé sur un script écrit par Zach Baylin, le long-métrage sera centré sur l'entraîneur Richard Williams qui a surmonté les controverses, le scepticisme, les épreuves et son passé chaotique pour faire de ses filles des cadors de la discipline. Serena et Venus ont commencé le tennis à l'âge de quatre ans sur les courts de Compton, Californie alors que Richard Williams n'avait aucune connaissance particulière de ce sport.

Plus de trente ans plus tard, Serena Williams a remporté vingt-trois titres du Grand Chelem en simple, sa sœur Venus, sept. Les deux athlètes en ont gagné quatorze en double.

Will Smith sera également le producteur de "King Richard", via sa société de production Overbrook Entertainment.

Prochainement, l'acteur apparaîtra dans le film "Aladdin".