Warner Bros dépasse les 5 milliards de dollars au box-office mondial

"Wonder Woman" avec Gal Gadot
"Wonder Woman" avec Gal Gadot - © DR

Pour la deuxième fois de son histoire, le studio des frères Warner parvient à passer le cap symbolique des 5 milliards de dollars amassés au box-office mondial au cours de l'année 2017. Principale responsable du pactole : une femme, "Wonder Woman", le plus gros succès de la Warner ces 12 derniers mois.

Moins d'une semaine après Disney, Warner Bros annonce à son tour avoir atteint les 5 milliards de dollars de recettes à travers le monde. Si la firme aux grandes oreilles a franchi cette étape pour la troisième année d'affilée, Warner marche sur ses pas pour la deuxième fois de son histoire seulement.

Cette réussite est à mettre au compte de cinq films ayant chacun généré plus de 500 millions de dollars aux quatre coins du monde, à commencer par "Wonder Woman" et ses 821 millions. Le premier film de super-héros porté par une femme (Gal Gadot) est devenu cette année le plus gros succès du studio. Preuve de son exploit, sa réalisatrice Patty Jenkins compte également parmi les dix personnalités qui ont marqué l'année selon le magazine "Time", aux côtés des dirigeants politiques Donald Trump, Xi Jinping et Kim Jong-un ou du mouvement #MeToo né sur Twitter contre le harcèlement sexuel.

Succès de l'automne, "Ça", l'adaptation du roman de Stephen King, a rapporté 694 millions et se place devant "Justice League" et ses 570 millions (le film, toujours à l'affiche, pourrait encore accroître ses recettes d'ici la fin de l'année), "Kong : Skull Island" (566 millions) et "Dunkerque" de Christopher Nolan (525 millions). 

"Lego Batman, le film", "Annabelle 2 : la Création du mal" et "Blade Runner 2049" ont également contribué au record du studio en dépassant les 250 millions de dollars de recettes.

Warner Bros n'avait pas atteint un tel niveau de performance depuis 2009, année où s'étaient succédé sur le grand écran "Harry Potter et le Prince de sang mêlé", "Very Bad Trip", "Sherlock Holmes" ou "Gran Torino".