W9 diffusera la mini-série "La Bible" à Pâques

"La Bible" a rencontré un franc succès sur History Channel en mars 2013, au point d'avoir une suite à la TV nationale
"La Bible" a rencontré un franc succès sur History Channel en mars 2013, au point d'avoir une suite à la TV nationale - © ©History Channel

Succès surprise du printemps 2013 aux États-Unis, la série biblique sera programmée pour la première fois en clair à la télévision française les samedi 19 et dimanche 20 avril, de 20h50 à 1h.

Après une première diffusion sur Paris Première, "La Bible" se montrera à un plus grand nombre. Cette fresque puise son inspiration dans l'Ancien et le Nouveau Testament. La Genèse, l'Exode, l'Arche de Noé, mais aussi la vie de Jésus sont abordés durant un total de dix épisodes.

Au printemps dernier, "La Bible" avait attiré une moyenne de 11,36 millions de téléspectateurs sur la chaîne câblée américaine History Channel. Un véritable succès qui a poussé NBC a développé une suite télévisée. "AD" prévoit de relater les conséquences de la mort et la résurrection de Jésus auprès de ses disciples.

La mini-série a également bien fonctionné sur le marché vidéo. Ses producteurs ont depuis sorti un montage de trois heures destiné au cinéma, "Son of God", centré sur la résurrection de Jésus. Visible aux États-Unis, au Canada et au Portugal, le film sortira courant avril dans une vingtaine de nouveaux pays. Aucune date pour la France n'a encore été annoncée.

 

AFP Relax News