Voyagez sur les lieux de tournage des films nominés aux Oscars 2015

Le glacier Svínafellsjökull est visible sur l'affiche d'"Insterstellar"
2 images
Le glacier Svínafellsjökull est visible sur l'affiche d'"Insterstellar" - © ©All Rights Reserved/2014 Warner Bros. Entertainment, Inc. and Paramount Pictures Corporation

Ils ne sont pas crédités au générique. Mais la piste de randonnée sur la côte ouest des États-Unis, les paysages lunaires en Islande et les forêts anglaises jouent d'importants seconds rôles dans certains films nominés à la prochaine édition des Oscars.

À l'heure où le spectateur est habitué aux images de synthèse, il existe encore des décors époustouflants qui sont - contre toute attente - réels.

Cheapflights.com a livré une liste des lieux de tournage les plus spectaculaires vus dans les plus grands films de 2014, qui ont stimulé l'imagination des amateurs de cinéma tout en les invitant au voyage.

L'Islande dans "Interstellar"

Afin de simuler le décor d'une autre planète dans ce film de science-fiction, le réalisateur Christopher Nolan a emmené la production en Islande. Les paysages gelés et la toundra ont servi à évoquer un terrain vide, solitaire et inhabitable. Matthew McConaughey est vu devant le glacier Svínafellsjökull, dans une des nombreuses affiches du film.

Sussex (Angleterre) dans "Maléfique"

Certaines collines verdoyantes vues dans ce conte de fées avec Angelina Jolie sont celles de Petworth Park, dans le Sussex. Ce parc d'environ 240 hectares comporte des champs, des lacs et des arbres centenaires, tous évoquant le monde mythique et fantastique vu dans "Sleeping Beauty", le film animé de Disney qui a inspiré ce nouveau reboot. Pour sa part, Ashbridge Estate, un domaine dans la campagne anglaise à moins d'une heure de Londres, a tenu lieu de "forêt enchantée" avec sa flore rare, ses papillons, ses oiseaux et ses arbres très anciens.

Pacific Crest Trail (États-Unis) dans "Wild"

Face à Reese Witherspoon dans "Wild", ce sentier sur la côte ouest américain joue un rôle capital puisqu'il apparaît à la fois comme le sauveur et l'ennemi de l'héroïne. Tiré de l'histoire vraie d'un voyage solitaire de 1.770 km, le film suit Witherspoon dans le rôle de Cheryl Strayed, qui embarque pour une randonnée éreintante, qui est également une affirmation de la vie. Elle affronte le terrain sauvage du Pacific Crest Trail, parcours qui commence à la frontière mexicaine au sud de la Californie et remonte à travers le Nevada, l'Oregon et l'Etata de Washington sur une longueur totale de 4265km.

Hôtel Bristol Palace (République tchèque) dans "The Grand Budapest Hotel"

Alors que les scènes d'intérieur de cette comédie ont été tournées dans un ancien grand magasin de luxe à Gorlitz, en Allemagne, la façade vue sur les affiches du film est inspirée par un véritable hôtel en Europe de l'Est, lequel se distingue par ses murs roses. Construit au XIXe siècle, l'Hôtel Bristol Palace offre 48 chambres simples et doubles, des suites présidentielles de luxe et un spa qui offre de la thalassothérapie et des bains de boue.


AFP Relax News

Et aussi