Virés de "Star Wars", Phil Lord et Chris Miller se concentrent sur la télévision

Chris Miller et Phil Lord
Chris Miller et Phil Lord - © Frazer Harrison - AFP

Le duo derrière les comédies policières "21 Jump Street" et "22 Jump Street" annoncent un nouveau projet, le premier depuis qu'il a été évincé de la réalisation du spin-off "Star Wars" centré sur Han Solo : pour ABC, Phil Lord et Chris Miller développent une comédie provisoirement baptisé "We Can Do Better".

La série suivra la vie pas toujours évidente d'une mère au foyer qui doit faire face à sa vie de parent, d'épouse, de citoyenne américaine et de fille de parents très conservateurs.

La comédie sera écrite par Liz Cackowski, ancienne scénariste de "Community" et du "Saturday Night Live", qui travaille déjà avec Phil Lord et Chris Miller sur la série "The Last Man on Earth", dont la quatrième saison débutera le 1er octobre sur la Fox.

Les réalisateurs, scénaristes et producteurs ont fait parler d'eux en juin dernier lors de leur éviction du film "Star Wars" consacré aux jeunes années de Han Solo. Après plus de quatre mois de tournage, le tandem a été écarté du projet en raison de différends artistiques. Ron Howard a repris le tournage en main du spin-off, qui sortira sur les écrans en mai 2018.

"We Can Do Better" marque leur premier projet depuis cette histoire avec Lucasfilm. Phil Lord et Chris Miller travaillent par ailleurs sur l'écriture de la suite de "La Grande aventure Lego", que Mike Mitchell ("Les Trolls") réalisera pour février 2019.