Viola Davis et Julia Roberts réunies par le producteur de "La La Land"

Viola Davis est nommée aux Oscars pour son rôle dans le film de Denzel Washington "Fences"
Viola Davis est nommée aux Oscars pour son rôle dans le film de Denzel Washington "Fences" - © CHRIS DELMAS - AFP

Les deux actrices se donneront la réplique dans "Small Great Things", l'adaptation du roman éponyme de Jodi Picoult, que produira Marc Platt, qui est derrière le succès de "La La Land", annonce Deadline.

Paru à l'automne dernier aux Etats-Unis, "Small Great Things" s'intéresse à Ruth, une infirmière spécialisée dans les naissances dans un hôpital du Connecticut. Veuve depuis la mort de son mari en Afghanistan, cette femme qui travaille depuis 20 ans dans le secteur médical se voit interdire de toucher le bébé d'un couple de Blancs suprématistes. 

Sa vie bascule à nouveau lorsque le bébé meurt et qu'elle est la seule personne présente à ce moment-là. Les parents décident de la poursuivre en justice.

Nommée pour la troisième fois de sa carrière grâce à sa performance dans "Fences", Viola Davis devrait incarner Ruth. Le rôle de Julia Roberts, qui a déjà soulevé la statuette avec son rôle d'Erin Brockovich, n'a pas été spécifié pour le moment.

C'est la deuxième fois qu'un roman de Jodi Picoult est adapté au grand écran. En 2009, Nick Cassavates s'était emparé de "Ma vie pour la tienne".