Vincent Cassel rejoint Kristen Stewart dans le "Armageddon" sous-marin, "Underwater"

Vincent Cassel rejoint Kristen Stewart dans le "Armageddon" sous-marin, "Underwater"
Vincent Cassel rejoint Kristen Stewart dans le "Armageddon" sous-marin, "Underwater" - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Après "Jason Bourne", "Black Swan", "Ocean's Twelve" et sa suite "Ocean's 13" ou "Trance", Vincent Cassel renouvelle l'expérience de tourner en anglais. La star hexagonale apparaîtra aux côtés de Kristen Stewart dans ce film décrit comme la version sous-marine du blockbuster de Michael Bay, "Armageddon".

"Underwater" suivra une équipe de scientifiques, des chercheurs basés dans un sous-marin qui doivent trouver refuge après un tremblement de terre qui a dévasté leur laboratoire. Prévu pour une sortie en 2018, le long métrage embarque à son bord Jessica Henwick ("Iron Fist", "Game of Thrones"), T.J Miller ("Silicon Valley") et Mamoudou Athia, jeune star de la série "The Get Down".

Le tournage se déroule actuellement à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, sous la direction de William Eubank, réalisateur remarqué en 2014 avec son film de science-fiction "The Signal".

Vincent Cassel n'en oublie pas pour autant le cinéma français. Attendu en septembre prochain dans le biopic de Gauguin, l'acteur vient de terminer le tournage de "Fleuve noir", film d'Erick Zonca dans lequel il a donné la réplique à Romain Duris, Sandrine Kiberlain, Charles Berling et Elodie Bouchez.