Vincent Cassel et Romain Duris réunis dans le prochain Erick Zonca

Vincent Cassel rejoint le casting de "Fleuve noir", dont le tournage débute les jours prochains
Vincent Cassel rejoint le casting de "Fleuve noir", dont le tournage débute les jours prochains - © AFP PHOTO/ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Le prochain film d'Erick Zonca "Fleuve noir" réunira Vincent Cassel, Romain Duris et Sandrine Kiberlain dans un film policier très sombre, dont le tournage débute actuellement.

Gérard Depardieu avait été choisi dans un premier temps pour tenir le rôle principal, qu'interprétera finalement Vincent Cassel, selon le site américain Variety.com. Ce dernier campera un policier désabusé qui démarre une enquête sur la disparition d'un enfant.

Le rôle tenu par Romain Duris est celui d'un professeur tandis que Sandrine Kiberlain interprète la mère de l'enfant disparu. C'est la première fois que les deux acteurs les plus populaires de leur génération seront à l'affiche du même film.

C'est aussi le retour d'Erick Zonca ("La vie rêvée des anges") derrière la caméra pour un long métrage huit ans après "Julia" avec Tilda Swinton, qui n'avait pas rencontré son public. Le film est coproduit par Films Distribution et Curiosa.