Vince Vaughn pourrait rejoindre "True Detective"

Grande figure de la comédie hollywoodienne, Vince Vaughn pourrait radicalement changer de registre en intégrant la saison 2 de "True Detective"
Grande figure de la comédie hollywoodienne, Vince Vaughn pourrait radicalement changer de registre en intégrant la saison 2 de "True Detective" - © VALERIE MACON - AFP

Selon TVLine, l'acteur de "Serial Noceur" serait en lice pour incarner le rôle principal de la saison 2 de la série policière.

Si rien n'est encore signé, le site spécialisé affirme que la star des comédies hollywoodiennes serait en pourparlers avec les producteurs du drama de HBO.

Cette saison 2 reste pour le moment très floue. Alors qu'au printemps, le créateur de la série affirmait que la saison 2 serait composée de trois acteurs principaux et non plus deux comme dans la première salve, Nic Pizzolatto parlait il y a quelques semaines de "quatre rôles centraux", qui pourraient être constitués de deux hommes et une femme entourant le personnage principal.

Récemment, les noms de Colin Farrell et Taylor Kitsch ("John Carter", "Du sang et des larmes") ont été avancés pour incarner les deux personnages masculins secondaires.

Des informations concernant le scénario ont également été dévoilées par The Wrap. Selon le site, cette saison 2 se déroulerait en Californie, dans une ville fictionnelle où Ben Caspar, un important quinquagénaire corrompu et impliqué dans un projet de voies ferrées, est retrouvé assassiné et dont le corps présente des signes sataniques. Trois policiers seraient mis sur le coup.

Toujours selon The Wrap, Vince Vaughn incarnerait Franck Semyon, un businessman collaborant avec le maire sur ce fameux projet de voies ferrées.

Seule certitude pour le moment, il y aura bien plusieurs réalisateurs pour cette saison 2 alors que Cary Fukanaga était le seul aux commandes pour la première salve. Début juillet, William Friedkin, à qui l'on doit notamment "L'Exorciste", affirmait dans la presse avoir rencontré à plusieurs reprises Nic Pizzolatto.

 

AFP Relax News