Vin Diesel annonce le retour de Justin Lin aux manettes des deux prochains "Fast & Furious"

Justin Lin a réalisé quatre films de la série, des épisodes 3 à 6
Justin Lin a réalisé quatre films de la série, des épisodes 3 à 6 - © AFP PHOTO/MAX NASH

L'acteur Vin Diesel, le boss de la saga aux pour l'instant 8 épisodes "Fast & Furious", a expliqué que le réalisateur Justin Lin sera de retour derrière la caméra pour les deux prochains films, les épisodes 9 et 10.

L'acteur qui joue Dominic Toretto dans "Rapides et Dangereux" (titres des "F&F" au Québec) a annoncé la bonne nouvelle aux fans de la saga. Selon Diesel, Justin Lin est l'un des acteurs majeurs du succès de la franchise aux 8 films (il en a réalisé quatre).

En réalité, le réalisateur américano-taïwanais serait encore en discussions avec Universal pour rempiler mais les négociations seraient en bonne voie. Par ailleurs, Vin Diesel a dévoilé un autre retour pour le prochain opus en la personne de l'actrice Jordana Brewster dans le rôle de Mia Toretto. Cette dernière incarne la soeur du personnage de Vin Diesel et la veuve du personnage qu'interprétait le regretté Paul Walker.

En parallèle, un spin-off de la saga est en préparation pour 2019, se concentrant sur les personnages de Dwayne Johnson et Jason Statham. "Fast & Furious 9" sortira, lui, en 2020. L'épisode 8, sorti en 2017 et dirigé par F. Gary Gray, a rapporté 1,23 milliard de dollars dans le monde.