Vidéo : Captain America affronte le Soldat de l'hiver

Captain America débusquera les conspirateurs l'an prochain
Captain America débusquera les conspirateurs l'an prochain - © ©All Rights Reserved

La nouvelle aventure du super soldat Steve Rogers se dévoile dans une première bande annonce.

A l'orée de la sortie de "Thor : Le Monde des ténèbres", Marvel Studios a décidé de lever un coin de voile de "Captain America : Le Soldat de l'hiver". Chris Evans fait son retour dans la peau du héros patriotique, toujours déconnecté du monde contemporain après soixante années passées dans les glaces. Le personnage se confrontera au bafouage de ses idéaux de justice ainsi qu'à un ennemi à sa mesure, fantôme de son passé.

La bande annonce fait la part belle à Robert Redford et Anthony Mackie, nouveaux venus dans l'univers Marvel. Le second campe le Faucon, travailleur social qui deviendra un allié précieux de Captain America. Scarlett Johansson est aussi mise en avant, comme partenaire privilégiée du héros dans la peau de la Veuve noire/Black Widow.

La mise en scène "Captain America : Le Soldat de l'hiver" a été confiée à Anthony et Joe Russo. Le duo ambitionne de livrer un film dans la veine des thrillers politiques des années 1970. La présence de Robert Redford, héros des "Trois jours du Condor" et "Des hommes du président", peut d'ailleurs être vue comme un clin d'oeil dans ce sens. Les spectateurs pourront juger sur pièces au printemps 2014 (le 26 mars en Belgique, le 4 avril en Amérique du Nord).

 

AFP Relax News