"Versailles" s'ajoute à la sélection de CanneSéries

La troisième saison de "Versailles" sera présentée à CanneSéries avant sa diffusion sur Canal+
La troisième saison de "Versailles" sera présentée à CanneSéries avant sa diffusion sur Canal+ - © Thibault Grabherr/Canal+

Avant d'arriver à l'antenne de Canal+, "Versailles" fera un détour par Cannes en avril prochain. La série historique dévoilera, en dehors de la compétition, les deux premiers épisodes de sa troisième saison à la première édition de CanneSéries.

CanneSéries dévoile au compte-goutte les événements qui rythmeront sa première édition. En décembre dernier, les organisateurs annonçaient la projection hors compétition de "La Vérité sur l'affaire Harry Québert", mini-série adaptée du best-seller de Joel Dicker avec Patrick Dempsey ("Grey's Anatomy") devant la caméra et Jean-Jacques Annaud derrière.

La semaine dernière, "Safe", un thriller du romancier Harlan Coben porté par Michael C. Hall et Audrey Fleurot, rejoignait à son tour le line-up, toujours hors compétition.

Les dix séries sélectionnées en compétition officielle n'ont pas encore été annoncées.

La première édition de CanneSéries sera marrainée par Sidse Babett Knuden, actrice danoise connue pour avoir incarné la Première ministre dans la série danoise "Borgen, une femme au pouvoir" et qui figure désormais au casting de "Westworld" sur HBO.