Vers une adaptation en série du film "American Gigolo"

En 1980, Richard Gere accédait à la reconnaissance du public grâce au film sombre "American Gigolo"
En 1980, Richard Gere accédait à la reconnaissance du public grâce au film sombre "American Gigolo" - © KAREN BLEIER - AFP

Le long métrage de 1980 qui a popularisé Richard Gere connaîtra prochainement un second souffle grâce au petit écran. Paramount Television compte développer une série à partir de ce thriller psychologique.

Dix ans avant l'énorme succès de "Pretty Woman", Richard Gere s'était fait remarquer dans "American Gigolo", un film qui le plaçait dans la peau de Julian Kay. Gigolo à Los Angeles afin d'assouvir ses goûts luxueux pour les belles voitures et les vêtements de grandes marques, cet homme devient le premier suspect de la police lorsque l'une de ses clientes fortunées est retrouvée assassinée.

Pour mettre sur pied son projet, Paramount Television s'entourera de Jerry Bruckheimer et de Paul Schrader, respectivement producteur et scénariste/réalisateur du film.

Le studio américain étend à nouveau la liste de ses films capables d'arriver au petit écran. Avec la Fox, il a mis en chantier une déclinaison de "Minority Report". Pour TNT, il adaptera "Shooter, tireur d'élite", qui comptait à son casting Mark Wahlberg. Son plus grand coup pourrait se faire avec HBO et une reprise de "Shutter Island" baptisée "Ashecliffe". Réalisateur du film, Martin Scorsese pourrait mettre en scène le pilote, signé par Dennis Lehane, autour du roman qui a inspiré le long métrage.

 

AFP Relax News