Véronique Jannot présidera le jury de la cinquième édition du WHAFF

C'est l'actrice française Véronique Jannot qui présidera le jury du festival
C'est l'actrice française Véronique Jannot qui présidera le jury du festival - © CHARLY TRIBALLEAU - AFP

Les organisateurs du Waterloo Historical Film Festival (WHAFF) ont dévoilé jeudi la composition du jury officiel de la cinquième édition de leur événement, prévue du 19 au 22 octobre aux Cinés Wellington, à Waterloo.

C'est l'actrice française Véronique Jannot qui présidera le jury. Elle visionnera les huit films en compétition en compagnie du comédien suisse Jean-François Balmer, du chanteur et écrivain Francis Lalanne, de la réalisatrice Joyce Bunuel, de la comédienne belge Isabelle de Hertog, de l'actrice espagnole Victoria Olloqui et de l'acteur français Laurent Kerusoré.

Le jury officiel de l'édition 2017 du WHAFF décernera, lors du gala de clôture du dimanche 22 octobre, les prix du meilleur film, du meilleur comédien et de la meilleure comédienne. Les meilleurs costumes et décors seront également récompensés. Les lauréats recevront un "Clion", contraction de "Clio" (la muse de l'histoire dans la mythologie grecque) et du Lion qui symbolise Waterloo.

Parmi les huit films en compétition officielle cette année figurent notamment "L'Echange des Princesses", un film français avec Olivier Gourmet et Lambert Wilson qui sera projeté en première mondiale, et "Insyriated" du Belge Philippe van Leeuw.

Le WHAFF décerna également, à côté de la sélection officielle, un prix de la critique, un prix du public et un prix du jeune public européen. Un jury spécifique est constitué pour la compétition "documentaire".

Le jury officiel sera présenté à la presse accréditée le jeudi 19 octobre à 12h, à la maison communale de Waterloo.

 

Plus d'informations sur le site du Waterloo Historical Film Festival (WHAFF).