Vanessa Helsing, la nouvelle chasseuse de vampires, arrive en septembre sur Syfy

"Van Helsing"
"Van Helsing" - © Nomadic Pictures

La chaîne américaine lancera le 23 septembre sa nouvelle série "Van Helsing", centrée sur une chasseuse de vampires au lourd héritage, qui représente le dernier espoir de l'humanité. 

Syfy a profité du Comic Con de San Diego pour présenter sa nouvelle création originale "Van Helsing" et en dévoiler davantage sur son héroïne Vanessa Helsing via un trailer réservé uniquement aux festivaliers.

Loin de l'ambiance "sexy" de True Blood" ou midinette de "Twilight", la série se rapprochera davantage de l'univers post-apocalyptique de "The Walking Dead". Dans un monde où les vampires ont pris le contrôle, Vanessa sera ramenée à la vie pour lutter contre ses oppresseurs. Plus proche de Michonne que de Buffy, l'héroïne possède deux avantages de taille sur ses adversaires au sang froid: elle est immunisée contre leurs morsures et elle a également le pouvoir de les transformer en humain en les mordant.

Un lourd héritage familial

Au fil des 13 épisodes qui composeront la première saison, Vanessa en apprendra davantage sur ses origines. Elle est en effet la dernière descendante d'une longue lignée de chasseurs de monstres. Le nom Van Helsing est d'ailleurs bien connu des lecteurs et cinéphiles puisqu'il fait référence à Abraham Van Helsing, personnage créé par Bram Stocker dans le roman "Dracula" de 1897.

Ce professeur a déjà été incarné à de nombreuses reprises au grand et petit écran, notamment par Anthony Hopkins dans le "Dracula" de Francis Ford Coppola en 1992 ou par Hugh Jackman dans "Van Helsing" en 2004. Un reboot du chasseur de vampires serait par ailleurs en préparation du côté d'Universal pour 2018.

Dans la version télévisée de Syfy, Vanessa Helsing sera jouée par Kelly Overton, actrice américaine qui avait campé la loup-garou Rikki Naylor dans la série de HBO "True Blood".

Le trailer aperçu au Comic Con de San Diego sera révélé à la télévision américaine le 31 juillet prochain à l'occasion de la diffusion du 4e "Sharknado".