"Vaiana" continue à faire des vagues au box-office, "La La Land" prometteur

"Vaiana, la légende du bout du monde" domine toujours le box-office américain
"Vaiana, la légende du bout du monde" domine toujours le box-office américain - © 2015 - Walt Disney Animation Studios

La princesse polynésienne Vaiana a continué à dominer le box-office nord-américain pour la troisième semaine consécutive et la comédie musicale romantique "La La Land", en tête des nominations aux Golden Globes, a pris un départ prometteur.

"Vaiana, la légende du bout du monde" raconte les aventures de cette princesse intrépide de Disney sur les eaux du Pacifique en compagnie du demi-dieu Maui.

Le film a récolté 18,5 millions de dollars pendant le week-end et 144,7 millions de dollars au total.

"Joyeux bordel!", de Will Speck et Josh Gordon avec Jennifer Aniston, Jason Bateman et Olivia Munn, suit avec 16,9 millions pour sa sortie.

Cette comédie narre une soirée de Noël qui tourne mal pour une entreprise qui voulait impressionner un gros client.

"Les Animaux fantastiques", adaptation d'un ouvrage de la créatrice de "Harry Potter", reculent à la troisième place en rapportant 10,4 millions de dollars et 198,9 millions en quatre semaines.

Il est suivi par le film de science-fiction "Premier contact" du Québécois Denis Villeneuve, qui a rapporté 5,6 millions de dollars et 81,4 millions en cinq semaines. Sa star Amy Adams est en lice pour un Golden Globe.

Vient ensuite le dernier super-héros de Disney/Marvel, "Doctor Strange", avec 4,5 millions pendant le week-end et 222,3 millions sur six semaines.

6 - Le thriller romantique "Alliés" de Robert Zemeckis, mettant en scène Marion Cotillard et Brad Pitt pendant la Seconde Guerre mondiale, engrange 4 millions de dollars ce week-end et 35,6 millions sur trois semaines.

7 - "Nocturnal Animals", thriller psychologique de Tom Ford (finaliste pour les Golden Globes du réalisateur et scénariste) sur la vie d'une galeriste de Los Angeles qui s'ennuie (Amy Adams), a récolté 3,2 millions de dollars ce week-end et 6,2 millions en quatre semaines.

8 - "Manchester by the sea", qui met en scène un homme forcé de devenir tuteur de son neveu, a récolté 3,1 millions de dollars pendant le week-end et 8,3 millions en quatre semaines. Ce drame affiche cinq nominations aux Golden Globes et fait partie des favoris pour les Oscars.

9 - La comédie musicale animée "Les Trolls", avec voix et chansons de Justin Timberlake, engrange 3 millions de dollars (145,4 millions en six semaines).

10 - "Tu ne tueras point", film de guerre qui marque le retour de Mel Gibson derrière la caméra, récolte 2,3 millions de dollars et trois nominations aux Golden Globes, notamment pour les catégories meilleur drame et meilleur réalisateur.

"La La Land", du réalisateur Damien Chazelle, entre au classement à la 17e place mais mène la course aux Golden Globes avec sept nominations et est donné favori des Oscars.

Sorti vendredi dans seulement cinq salles à New York et Los Angeles, cette déclaration d'amour à Los Angeles a enregistré des recettes "incroyablement bonnes" ce week-end (881.104 dollars), selon le site spécialisé boxofficemojo.com. Elles devraient bondir rapidement car sa distribution devrait être élargie à 200 salles en fin de semaine prochaine.