USA: "The Grand Budapest Hotel" et "The Imitation Game" distingués par la Writers Guild

Le réalisateur Wes Anderson a remporté le trophée de meilleur scénario original pour "The Grand Budapest Hotel", dans lequel joue notamment Ralph Fiennes, et qui est nommé dans neuf catégories pour les Oscars prévus le 22 février.

Ce film, qui retrace les aventures d'un concierge d'un célèbre hôtel de l'entre-deux guerres dans une république fictive, est notamment cité dans la catégorie meilleur film et meilleur réalisateur pour les Oscars.

Graham Moore a remporté le prix de la meilleure adaptation pour le film "The Imitation Game", tiré du livre "Alan Turing: The Enigma", de Andrew Hodges.

Le film raconte l'histoire d'un mathématicien de génie britannique chargé par Londres de briser le code Enigma des Allemands en 1938, avant d'être persécuté pour son homosexualité.

Ce film est nommé dans huit catégories aux Oscars, dont meilleur film, meilleur réalisateur pour le réalisateur norvégien Morten Tyldum, meilleur acteur masculin pour Benedict Cumberbatch et meilleure actrice pour un second rôle pour Keira Knightley.

Pour la télévision, "True Detective" et "Louie" ont remporté les prix de meilleure série dramatique et meilleure comédie respectivement.

Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar, qui a reçu une récompense pour ses scénarios, a exprimé sa gratitude par lien vidéo.

La Writers Guild a aussi honoré l'acteur et réalisateur américain Ben Affleck, déjà récompensé par deux Oscars, pour son engagement humanitaire en République Démocratique du Congo.


Belga