Universal travaille sur un film inspiré de l'œuvre de Prince

Universal Pictures a acquis les droits de plusieurs chansons de Prince pour en faire un film.
Universal Pictures a acquis les droits de plusieurs chansons de Prince pour en faire un film. - © BERTRAND GUAY / AFP

Selon le Hollywood Reporter, Universal Pictures a acquis les droits de plusieurs chansons de Prince, décédé en avril 2016. Le studio ne prépare pas un biopic comme celui qui avait été fait en 1984 (intitulé "Purple Rain") mais une fiction originale. Le projet ressemblera davantage à la saga à succès "Mamma Mia!" qui s'est inspirées des tubes du groupe ABBA. Mike Knobloch, le président d'Universal Pictures Music, supervisera ce film qui n'a pas encore trouvé son titre.

Cela fait deux ans que le chanteur mondialement connu a disparu après une overdose de médicaments. Prince a vendu près de 100 millions de disques à l'international, gagné huit Grammy Awards et un Oscar de la meilleure chanson pour le film "Purple Rain".

Outre "Mamma Mia!", d'autres films musicaux distribué par Universal ont eu du succès comme "Pitch Perfect" ou "Les Misérables". Deux autres sont en préparation : "Last Christmas", avec les tubes de George Michael, et l'adaptation cinématographique de la comédie musicale "Cats".