Universal Pictures cherche à relancer sa légendaire franchise de films d'horreur

"Wolfman" (2007) est la version la plus récente de la légende lycanthrope produite par Universal
2 images
"Wolfman" (2007) est la version la plus récente de la légende lycanthrope produite par Universal - © ©Paramount Pictures France

Universal Pictures entend faire renaître "Universal Monsters", la série de films d'horreur ayant fait la gloire des studios entre 1923 et 1960. Après le remake de "La Momie", un autre film verra le jour, prévu quant à lui pour le 21 avril 2017 sur les écrans américains.

Alex Kurtzman (Série des "Star Trek") et Chris Morgan (Série des "Fast and Furious) joueront les producteurs. Universal n'a cependant pas encore dévoilé lequel de ses célèbres monstres, devenus des classiques du cinéma d'horreur, prendra le haut de l'affiche.

Kurtzman sera également à la barre de la nouvelle version de "La Momie", dont la sortie est prévue pour 2016. Dans ce remake, des soldats américains découvrent par hasard une tombe ancienne au Moyen Orient. "Dracula Untold", sorti en octobre dernier, est le premier film de cette nouvelle génération d'"Universal Monsters".

Les studios ont beau garder le silence concernant le film prévu pour 2017, les spéculations vont déjà bon train.

Les personnages de la Momie et de Dracula étant déjà représentés, /Film en déduit que la créature de Frankenstein ou le Loup-garou pourraient être les prochains monstres à faire leur retour au cinéma.

Or les studios 20th Century Fox ont déjà prévu un "Victor Frankenstein" avec Daniel Radcliffe et James McAvoy pour octobre 2015. Par déduction, le Loup-garou deviendrait alors le candidat idéal pour le prochain projet d'Universal.

Toutefois, le nom de Kurtzman avait déjà été associé auparavant au reboot de "Van Helsing" et 2017 est une date suffisamment lointaine pour permettre le tournage d'une suite à "Dracula Untold".

Provisoirement baptisé "Untitled Universal Monster Franchise Film", le projet semble bénéficier de la confiance des studios. Le 21 avril 2017 se situe un mois après la sortie du dernier volet de la série "Divergente" et deux semaines après celle de "Pacific Rim 2", réalisé par Guillermo del Toro.

Cette suite pleine d'action est elle aussi produite par Universal. Le premier "Pacific Rim", sorti en 2013, avait amassé 411 millions de dollars dans le monde entier.

 

AFP Relax News