Universal passe à son tour les 5 milliards de dollars au box-office mondial

Universal passe à son tour les 5 milliards de dollars au box-office mondial
Universal passe à son tour les 5 milliards de dollars au box-office mondial - © Courtesy of Universal Pictures International France

Aidé par le succès de "Fast and Furious 8" et "Moi, moche et méchant 3", Universal atteint pour la deuxième fois de son histoire la barre des 5md$ au box-office mondial. Le studio marche sur les pas de Disney et Warner Bros., qui ont également réussi cette prouesse en 2017.

Parmi les succès de l'année, Universal a pu compter sur le huitième volet de sa franchise musclée et survitaminée "Fast and Furious". Avec 1,23md$, le film mené par Vin Diesel et Dwayne Johnson s'est hissé à la deuxième place du classement 2017, derrière "La Belle et la Bête" de Disney. Également sur le podium, le film d'animation "Moi, moche et méchant 3" a récolté un plus d'1md$.

Universal a été aidé dans une moindre mesure par le reboot de "La Momie" avec Tom Cruise, qui a rapporté 409M$, la suite de "50 nuances de Grey" (381M$), "La Grande muraille" avec Matt Damon (335M$), "Split" de M. Night Shyamalan (278M$) et "Get Out" (254M$).

Disney a été le premier studio à franchir cette année les 5mds$ au box-office mondial le 30 novembre dernier, rejoint cinq jours plus tard par Warner Bros.

2018 s'annonce déjà chargée pour Universal avec la sortie de plusieurs films capables de belles performances au box-office, comme "Jurassic World : Fallen Kingdom", le dernier volet de "50 nuances de Grey", "Pacific Rim Uprising", la suite de "Mama Mia", "First Man" de Damien Chazelle ou les nouveaux chapitres de "Halloween" et "Insidious".