Une star brésilienne incarnerait Pablo Escobar pour Netflix

Star du 7e art dans son pays, Wagner Moura prêterait ses traits à Pablo Escobar, célèbre baron de la drogue mort à l'âge de 44 ans.

Enfant pauvre né en 1949 en Colombie, Pablo Escobar est devenu millionnaire très jeune en choisissant la voix de la criminalité. Des vols de voitures et du kidnapping, il passe rapidement au trafic de cocaïne et devient chef du cartel de Medellin.

Tué en 1993, le trafiquant le plus recherché et connu au monde ressuscitera sous l'oeil de José Padilha, réalisateur brésilien qui déjà mis en scène Wagner Moura dans les deux volets du film d'action "Troupe d'élite". Le metteur en scène est également à l'origine du remake de "Robocop", sorti en février dernier.

Les treize épisodes de "Narcos" seront dévoilés par Netflix à l'horizon 2014.

Cette année, Pablo Escobar sera également le sujet du long métrage "Paradise Lost" signé par Andrea Di Stefano. L'histoire se centrera plus précisément sur Nick, un jeune Irlandais qui tombe amoureux de la nièce du traficant. Benicio Del Toro incarne le fameux criminel, face à Josh Hutcherson, connu pour son rôle de Peeta dans la saga "Hunger Games".

 

AFP Relax News