Une reprise de Scala dans le film hollywoodien "The Gambler"

Mark Wahlberg dans The Gambler, sur une musique en partie de Scala
Mark Wahlberg dans The Gambler, sur une musique en partie de Scala - © Tous droits réservés

Le réalisateur Ruper Wyatt, à qui l'on doit notamment "La Planète des singes: Les Origines", a utilisé une reprise du titre de Radiohead "Creep" par la chorale de filles Scala dans son nouveau film "The Gambler". Des morceaux interprétés par Scala ont déjà été intégrés à une vingtaine de reprises dans des bandes annonces et films américains ou anglais, de même que dans des séries.

"The Gambler" raconte l'histoire d'un professeur de littérature accro aux jeux d'argent, qui est la cible de gangsters à qui il doit de l'argent. Le film sortira aux Etats-Unis courant du mois de décembre et arrivera en Belgique mi-janvier, avec Mark Wahlberg dans le rôle principal.

La reprise de "Creep" par Scala a déjà pu être entendue dans le long métrage "Un Poison Violent", dans la bande annonce de "Social Network" ou encore dans deux épisodes des "Simpson". D'autres morceaux du répertoire de Scala ont quant à eux notamment été utilisés dans les bandes annonces de "Beautiful Creatures" ("Beautiful People" de Marilyn Manson) et "Zero Dark Thirty" ("Nothing Else Matters" de Metallica), sans oublier les séries "Downton Abbey", "Desperate Housewives" et "Sons of Anarchy".

 

 


Belga