Une nouvelle adaptation de "Charlie et la chocolaterie" par le réalisateur de "Paddington"

Le réalisateur Paul King
Le réalisateur Paul King - © Charley Gallay - AFP

Le réalisateur britannique Paul King mettrait en scène. une nouvelle adaptation du célèbre roman de Roald Dahl "Charlie et la chocolaterie" pour Warner Bros, selon The Hollywood Reporter. Aucun acteur n'est encore évoqué pour succéder à Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka.

Après Gene Wilder en 1971 et Johnny Depp en 2005, qui incarnera au grand écran l'excentrique propriétaire d'une usine de chocolat? Dans cette nouvelle déclinaison de Roald Dahl pilotée par Paul King ("Paddington"), Willy Wonka sera le véritable héros. L'idée de Warner Bros. serait même de lancer une nouvelle franchise centrée sur ce magicien du chocolat.

The Hollywood Reporter ne donne aucune indication sur la direction que pourrait prendre l'intrigue de Simon Rich, ancien scénariste de l'émission "Saturday Night Live" qui a dernièrement collaboré au film d'animation "Vice-versa". S'agira-t-il d'un prequel revenant sur les jeunes années de Willy Wonka? La question reste pour le moment sans réponse.

Une chose est sûre, Roald Dahl continue d'inspirer Hollywood. Steven Spielberg a récemment proposé une version du roman "Le Bon gros géant". Wes Anderson a adapté en film d'animation "Fantastic Mr. Fox" et Danny de Vito dévoilait en 1996 sa vision de "Matilda".

Warner Bros. travaille en parallèle sur une adaptation de "Sacrées sorcières" écrite par nul autre que Guillermo del Toro. Plusieurs réalisateurs de renom auraient été contactés pour la mettre en scène, dont Robert Zemeckis ("Forrest Gump", "Retour vers le futur"). Ce roman de 1983 a déjà connu une déclinaison au cinéma en 1990 avec Anjelica Huston ("La Famille Addams") dans le rôle principal.