Une compétition "NEXT Generation" pour les jeunes talents au Brussels Short Film Festival

Le "Brussels Short Film Festival" aura lieu du 24 avril au 4 mai
Le "Brussels Short Film Festival" aura lieu du 24 avril au 4 mai - © http://bsff.be/

Plus de 300 films provenant de plus de quarante pays seront présentés durant les douze jours que compte le Brussels Short Film Festival (BSFF). L'événement affiche une nouveauté cette année: la compétition "NEXT Generation", qui proposera des films réalisés par les meilleurs talents de plusieurs écoles cinématographiques du monde entier.

Le BSFF souhaite aider les jeunes réalisateurs dans leurs premiers pas dans le monde du cinéma.

Un jury et le public feront leur choix pour les différents prix. L'année dernière, Nicolas Guiot avait remporté le Grand Prix pour la compétition nationale avec son film "Le Cri du Homard", pour lequel il a également reçu le César du meilleur court métrage cette année. "Curfew" récompensé des prix du public et de la meilleur interprétation masculine, s'est également vu décerner l'Oscar du meilleur court métrage en 2013.

Trois compétitions seront organisées durant le festival. En parallèle à "NEXT Generation", seront également programmées une compétition internationale afin de découvrir les productions de l'année d'une vingtaine de pays, ainsi qu'une compétition nationale qui rassemble les meilleurs courts métrages de Belgique.

Le festival se déroulera du 24 avril au 4 mai dans plusieurs endroits de Bruxelles et d'autres villes. Les informations pratiques et le programme sont disponibles sur www.bsff.be.


Belga

Et aussi