Une actrice oscarisée au casting de "Game of Thrones"

Récompensée de l'Oscar de la meilleure actrice à l'âge de 13 ans (pour "Paï" en 2002), la Néo-Zélandaise est la plus jeune comédienne de l'histoire à avoir reçu la précieuse statuette. Elle est surtout connue du grand public pour avoir joué la reine de Naboo dans "Star Wars III : La Revanche des Sith" en 2005.

Selon les dernières rumeurs, Keisha Castle-Hughes aurait ainsi passé des auditions pour incarner l'une des filles du défunt prince de Dorne, Oberyn Martell (Pedro Pascal). Au vu de son âge, le rôle de Nymeria, jeune femme au caractère bien trempé toujours équipée de couteaux, semblerait être le plus adapté. Rien de sûr néanmoins, le personnage d'Oberyn ayant pas moins de huit enfants.

Si le casting est encore très incertain, la liste de réalisateurs de la série de HBO vient d'être dévoilée par Entertainement Weekly. Comme chaque année, il y aura cinq réalisateurs chargés de deux épisodes.

Ainsi les deux premiers épisodes seront signés par Michael Slovis ("Breaking Bad", "Law & Order"), les deux suivants par Mark Mylod ("Shameless" et "Entourage") et les épisodes 5 et 6 par Jeremy Podeswa ("Boardwalk Empire" et "Tudors"). Les épisodes 7 et 8 seront réalisés par Miguel Sapochnik ("Fringe") et les deux derniers seront tournés sous la direction de David Nutter, qui a notamment signé l'épisode 3 de la saison 9 de "Game of Thrones", "Les noces pourpres".

En tournage dès août, la cinquième saison devrait être diffusée au début du printemps 2015, le 29 mars ou le 5 avril.

 

AFP Relax News