Une actrice de "Game of Thrones" rejoint la série de Jane Campion

Gwendoline Christie, alias Brienne de Tarth dans la série fantasy de HBO, participera à la deuxième saison de "Top of the Lake", a annoncé l'actrice dans un communiqué de presse.

L'Anglaise rejoint une autre star du petit écran, Elisabeth Moss, connue pour son rôle dans "Mad Men", qui reprendra son rôle de l'inspectrice Robin Griffith. Lors de la première saison, elle enquêtait sur la disparition d'une fillette de douze ans dans une petite ville de Nouvelle-Zélande.

Aucun détail n'a encore filtré sur la deuxième saison de "Top of the Lake", dont le tournage débutera ce mois-ci, sous la direction de Jane Campion. Le résultat sera dévoilé d'ici la fin de l'année sur Sundance TV pour les Etats-Unis et la BBC2 pour l'Angleterre. La série devrait être reprise en France par Arte, qui avait programmé la première salve à l'automne 2013.

Outre son rôle de Brienne de Tarth dans "Games of Thrones", qu'elle tient depuis la deuxième saison, Gwendoline Christie est également connue pour avoir incarné le Capitaine Phasma, commandante des stormtroopers, dans "Star Wars : Le Réveil de la force". L'actrice sera de retour dans l'épisode VIII, prévu pour Noël 2017.