"Under the Dome": la saison 3 sera la dernière

CBS a annoncé que la série de science fiction s'achèverait à la fin de la troisième saison, actuellement diffusée sur la chaîne.

"Under the Dome" est inspiré du roman en deux tomes éponymes de Stephen King. L'histoire suit les habitants de la petite ville tranquille de Chester's Mill alors qu'un mystérieux dôme vient les recouvrir et les isoler du reste du monde. Le scénario est centré sur une palette de personnages: un ancien soldat devenu tueur à gages incarné par Mike Vogel, une journaliste au caractère bien trempé interprétée par Rachelle Lefèvre ou encore un maire impitoyable campé par Dean Norris, le beau-frère de Walter White dans "Breaking Bad".

La première saison, diffusée en 2013, a connu l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la chaîne en termes d'audience. La première année, plus de 10 millions de personnes suivaient les aventures des habitants du dôme chaque semaine.

Mais le nombre de téléspectateurs est en chute libre depuis plusieurs mois et n'atteint même pas aujourd'hui les 5 millions. CBS a donc choisi d'arrêter la diffusion. La chaîne a cependant laissé la porte ouverte aux éventuels repreneurs qui souhaiteraient poursuivre la série. L'épisode 13, qui sera diffusé le 11 septembre, prochain sera le dernier. Il apportera une conclusion à l'histoire mais il pourrait donner suite à de futures saisons, si d'aventure une autre chaîne souhaitait un jour redonner vie aux habitants de Chester's Mill.

L'intégralité de la série restera cependant visible sur Amazone Instant Prime Video.