Un thriller vidéo de dix épisodes signé Refn pour Amazon

Nicolas Winding Refn
Nicolas Winding Refn - © KEVIN WINTER - AFP

Le Danois Nicolas Winding Refn va réaliser pour la plateforme Amazon "Too Old To Die Young", une série vidéo de dix épisodes, coécrite avec le créateur de BD Ed Brubaker et dont le tournage doit débuter en juillet à Los Angeles, selon son entourage.

"Refn commence à tourner au mois de juillet", a indiqué à l'AFP une source proche du réalisateur de "Pusher" (1996), "Drive" (2011) et "Neon Demon" (2016).

Cinq épisodes restent encore à écrire par Refn et le dessinateur de la maison "Marvel Comics" ("Batman", "Daredevil", "Captain America"), venu récemment à la télévision en rejoignant l'équipe de scénaristes de la série "WestWorld" (HBO/OCS), selon la même source.

Cette série thriller explorera les bas fonds de Los Angeles, où grouille toute la pègre du monde. Le rôle principal, un policier, sera confié à l'Américain Miles Teller, très remarqué dans "Whiplash" de Damien Chazelle, en 2014.

Le 4 avril, le réalisateur avait posté un message laconique sur son compte Twitter remerciant "Amazon" intitulé "Too Old To Die Young". Il avait recommencé le 14 avril en souhaitant à ses "chers amis" de "Joyeuses Pâques" en diffusant une vidéo énigmatique où apparaissait pendant une minute un dinosaure en plan fixe, intitulée de la même manière. Le 25 avril, il publiait une autre vidéo de 30 secondes, plus mystérieuse encore avec le titre de la série.


AFP