Un thriller SF pour Park Chan-Wook, le réalisateur d'"Old Boy"

Park Chan-Wook avait reçu le Grand Prix du Festival de Cannes en 2004 pour "Old Boy"
Park Chan-Wook avait reçu le Grand Prix du Festival de Cannes en 2004 pour "Old Boy" - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Le réalisateur sud-coréen, primé à Cannes en 2004 pour l'adaptation du manga "Old Boy", revient avec un nouveau projet de film américain, un peu plus d'un an après une première expérience occidentale avec "Stoker".

Le thriller "Second Born" se déroulera dans un monde futuriste dans lequel des micropuces informatiques sont utilisées pour stocker leur conscience et permettre à leurs utilisateurs de pouvoir changer de corps tout en conservant leur personnalité et leurs souvenirs. En parallèle se développent un marché noir et un trafic de corps humains.

Ce long métrage sera la seconde réalisation américaine de Park Chan-Wook après le thriller "Stoker"avec Mia Wasikowska, Nicole Kidman et Matthew Goode, sorti en 2013.

Le réalisateur, auréolé du Grand Prix du Festival de Cannes en 2004 pour "Old Boy", planche actuellement sur l'adaptation du livre "Du bout des doigts" ("Fingersmith"), un roman policier historique de Sarah Waters sur la découverte du lesbianisme, publié en 2002. L'action du film sera déplacée en Corée pour un tournage prévu courant 2015.

 

AFP Relax News