Un spin-off féminin de "The Amazing Spider-Man" pour 2017

Repoussé à 2018 au vu des chiffres décevants au box office pour le deuxième opus (708 millions de dollars dans le monde alors que la major espérait 1 milliard), "The Amazing Spider-Man 3" laisse de la place à une nouvelle super-héroïne.

Lisa Joy Nolan ("Pushing Daisies"), qui n'est autre que l'épouse de Jonathan Nolan et la belle-sœur de Christopher Nolan, aurait été engagée pour écrire le scénario. Si l'identité du personnage choisi par Sony est encore inconnue, les spécialistes parient sur Black Cat, dont l'alter ego Felicity Jones est déjà présent dans "The Amazing Spider-Man 2", Spider Woman ou Silver Sable.

Sony semble vouloir construire un véritable univers autour de l'homme-araignée. Outre ce spin-off féminin, le studio a annoncé il y a une dizaine de jours que le film consacré aux méchants et adapté du comic "Sinister Six" verrait le jour en 2016. Signé Drew Godard, le long métrage devrait mettre en avant le Docteur Octopus, Electro, l'Homme Sable, Mysterio, Kraven le chasseur et le Vautour, ennemis bien connus du super-héros qui, dans la bande dessinée, s'alliaient contre Spiderman.

Un autre méchant aura également droit à son propre film puisque Sony a confirmé en décembre dernier un long métrage dédié au terrible Venom dirigé par Alex Kurtzman, dont la sortie pourrait être prévue pour 2017.

 

AFP Relax News