Un spin-off de "Logan" centré sur Laura en préparation

James Mangold
James Mangold - © JOHN MACDOUGALL - AFP

Les aventures de Wolverine se poursuivront au grand écran à travers un spin-off centré sur le personnage de Laura, jeune fille sauvée par le mutant dans "Logan". Le projet est actuellement en écriture, a confié le réalisateur James Mangold à The Hollywood Reporter.

Aucune chance de revoir Hugh Jackman dans le costume de Wolverine, "Logan", sorti en mars dernier, étant sa dernière apparition dans l'univers des "X-Men". La Fox aurait donc pris le parti de reprendre le récit à partir du point de vue de Laura Kinney, alias X-23, fillette de onze ans découverte dans "Logan".

Cet enfant mutant a été créé en laboratoire à partir de l'ADN de Wolverine, qui lui a donné des pouvoirs similaires, dont les griffes rétractables. Poursuivie par ses "créateurs" après s'être échappée avec l'aide d'une infirmière, Laura est sauvée par Wolverine. Le personnage est joué par l'actrice Dafne Keen dans le dernier film de James Mangold.

La nouvelle du spin-off est d'ailleurs venue du réalisateur, qui confie à The Hollywood Reporter travailler actuellement sur son scénario. Un projet qu'il dit possible grâce au succès cette année de "Wonder Woman" qui aurait, selon lui, rendu les studios moins frileux à l'idée de mettre en avant des super-héroïnes.

En l'absence de scénario, rien n'indique encore si Dafne Keen reprendra son rôle. La Fox n'a pas encore communiqué de date de sortie pour ce projet.

Sorti en mars dernier, "Logan" marquait la dernière apparition de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine, après huit participations aux films "X-Men", dont deux spin-off centrés sur son personnage. Son dernier film, qui a reçu de bonnes critiques, a récolté 617M$ au box-office mondial, lui permettant de figurer, pour le moment, parmi les dix plus gros succès de l'année.