Un remake américain pour "Le Bureau des légendes"

"Le Bureau des légendes" devrait connaître une adaptation aux Etats-Unis
"Le Bureau des légendes" devrait connaître une adaptation aux Etats-Unis - © Xavier Lahache / Canal+

Le thriller de Canal+ pourrait connaître une adaptation aux Etats-Unis avec l'aide de son créateur Eric Rochant et de ses producteurs Pascal Breton (Federation Entertainment) et Alex Berger (The Oligarch Productions), selon Variety.

"Le Bureau des légendes" suit l'histoire de cette entité de la DGSE, chargée de former et piloter à distance les agents, clandestins, en immersion dans des pays hostiles. Ceux-ci ont pour mission de repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme sources de renseignements. Tout se complique soudain lorsque l'un de ces agents rentre en France sans abandonner l'identité sous laquelle il vivait en Syrie.

Lancée en avril 2015 sur Canal+ avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker et Sara Giraudeau, la série a reçu un accueil chaleureux pour son réalisme, sa crédibilité, son écriture subtile et le jeu de ses acteurs.

Le thriller est déjà proposé, dans sa forme originale, dans quelques pays anglo-saxons. Depuis juin 2016, il est visible sur iTunes pour les Américains et les Canadiens. Les Britanniques peuvent quant à eux le suivre sur Amazon Prime.

Bon nombre de créations originales de Canal+ sont dans l'attente d'un remake américain, notamment "Braquo", "Mafiosa", "Engrenages" et "Maison close". Pour l'instant, seul "Les Revenants" a eu droit à une adaptation aux Etats-Unis, diffusée en 2015 sur la chaîne A&E sous le titre "The Returned".