Un record échappe à "Star Wars", celui de la bande-annonce la plus regardée sur internet

Un record échappe à "Star Wars", celui de la bande-annonce la plus regardée sur internet
Un record échappe à "Star Wars", celui de la bande-annonce la plus regardée sur internet - © Youtube/Star Wars

"Star Wars VII" se heurte à une autre saga, elle aussi très lucrative, "Fast & Furious", dont le 7e volet sorti en avril dernier, conserve le titre de la bande-annonce la plus regardée sur internet.

Depuis sa diffusion à la télévision américaine, la bande-annonce du prochain épisode de "Star Wars" a été vue 24,7 millions de fois sur YouTube. Un chiffre énorme, auquel il faut ajouter les 10 millions de vues sur Facebook.

Sur le réseau social, "Le Réveil de la force" a été regardé par 1,3 million de personnes, une heure seulement après son passage sur la chaîne ESPN. Sa vidéo finale a engendré par ailleurs plus de deux millions d'interactions (postes, commentaires, likes...).

Malgré ces chiffres impressionnants, "Star Wars VII" est encore loin de ceux recueillis à l'époque par "Fast & Furious 7", sorti en avril dernier. En 48h, sa bande-annonce finale avait été vue 100 millions de fois sur YouTube.