Un projet de François Truffaut de 1971 de nouveau d'actualité

Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm ont déjà travaillé ensemble dans "La guerre est déclarée"
Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm ont déjà travaillé ensemble dans "La guerre est déclarée" - © MARTIN BUREAU - AFP

Le scénario de "Histoire de Julien et Marguerite", écrit par Jean Gruault pour François Truffaut en 1971, a été repris par la jeune réalisatrice Valérie Donzelli, selon les Inrockuptibles.

En 1603, étaient exécutés Julien et Marguerite de Ravalet, frère et soeur, pour adultère et inceste. Cette histoire avait plu à Truffaut avant de terminer dans les tiroirs du réalisateur.

Aujourd'hui, Valérie Donzelli, l'actrice-réalisatrice de "La Guerre est déclarée" le reprend, avec Jérémie Elkaïm ("Polisse") et Anaïs Demoustier, actuellement à l'affiche dans "Au fil d'Ariane".

En se mettant dans les pas de Truffaut, Valérie Donzelli vise haut. Le réalisateur de "La mariée était en noir", des "Quatre cents coups" et du "Dernier métro", entre autres, avait été honoré à de nombreuses reprises aux Césars, aux Oscars, aux Baftas et au Festival de Cannes.

Le tournage est prévu pour l'automne. Ce sera la troisième réalisation de Valérie Donzelli, qu'on pourra voir, en tant qu'actrice, dans "Saint Laurent", dont la sortie est prévue le 1er octobre en Belgique.

 

AFP Relax News