Un premier trailer fidèle au jeu vidéo pour "Assassin's Creed"

Après plusieurs photos promotionnelles, l'adaptation de la célèbre franchise vidéoludique dévoile enfin sa première bande annonce. Axée action, la vidéo révèle un esthétisme très proche du jeu vidéo d'Ubisoft.

Dès le premier plan, Michael Fassbender se dévoile dans la peau de Callum Lynch, un homme officiellement mort qui se retrouve embarqué dans une étrange aventure mêlant science-fiction et histoire. Grâce à la technologie ultra-futuriste d'une machine capable de décoder la mémoire génétique, l'Animus, Callum parvient à se glisser dans la peau de son ancêtre Aguilar dans l'Espagne du XVe siècle. Comme son aïeul, assassin pour une organisation secrète, il devra lutter contre l'Ordre des Templiers.

L'adaptation au grand écran propose un décor jamais abordé par la série vidéoludique: l'Inquisition espagnole. Malgré tout, l'oeuvre de Justin Kurzel se révèle très proche de la matière originale. Callum Lynch saute de toit en toit, combat à l'épée, pratique des acrobaties aériennes et des sauts spectaculaires, à l'image des précédents héros de la saga comme Altaïr ou Ezo.

Dans cette première bande annonce rythmée par le morceau de Kanye West "I'm a God", apparaît également la Française Marion Cotillard. L'actrice oscarisée retrouve ainsi Michael Fassbender un an après la sortie de "Macbeth", film également réalisé par Justin Kurzel, en compétition à Cannes l'année dernière.

"Assassin's Creed" sortira en Belgique le 4 janvier 2017.