Un portail de films destinés aux enfants, gratuit et accessible en ligne

Un portail de films destinés aux enfants gratuit et accessible en ligne
2 images
Un portail de films destinés aux enfants gratuit et accessible en ligne - © Tous droits réservés

Conçu par des enseignants et réalisateurs de films d'animation, ce portail cinématographique de films pour enfants propose un panel de longs et courts métrages adaptés aux plus jeunes.

 

Ce portail de films pour enfants est un véritable projet éducatif, réfléchi et rassurant pour les parents. Les concepteurs de la plateforme sont partis de l'importance du cinéma chez l'enfant. Les films qu'il verra petit le formeront et accompagneront son développement, mais aussi modèlera ses goûts futurs. D'où l'intérêt de bien choisir ce qu'il va regarder. Il est important de tenir compte de son âge et choisir des films en fonction, pour l'éveiller au mieux de manière sensorielle et intellectuelle. 

 

Sur "films-pour-enfants.com", il y a des filtres en fonction de l'âge : 3, 5, 7 ou 9 ans et des thématiques pour les films : narratif, abstrait, comique, musical, merveilleux, fantastique, SF... C'est une véritable filmothèque complète et gratuite qui comprend des classiques de Disney, des Pixars, mais aussi des oeuvres de Charlie Chaplin, Jacques Tati, Hayao Miyasaki. On y trouve aussi des oeuvres récentes comme Tout en haut du monde ou La Tortue Rouge

 

Dans un but de démocratisation culturelle, les créateurs du site ont choisi de rendre le portail entièrement gratuit, pour ne pas créer d'inégalité sociale et insister sur le libre accès à l'éducation artistique. Ce sont les réalisateurs qui mettent gracieusement en ligne leurs films, pour que les enfants puissent les voir chez eux et pour que les enseignants puissent aussi s'en servir comme ressource.

 

Le portail est à consulter sans modération ici.