Un nouveau spin-off pour "Esprits criminels"

"Esprits criminels" connaîtra un deuxième spin-off introduit prochainement sur CBS
"Esprits criminels" connaîtra un deuxième spin-off introduit prochainement sur CBS - © Cliff Lipson - ABC STUDIOS

CBS empruntera l'univers de sa série policière pour créer un nouveau drama qui pourrait, en cas de succès, participer à la rentrée 2015 de la chaîne.

La chaîne la plus regardée des États-Unis ne souhaite pas rester sur un échec. Après une première tentative en 2011 avec "Criminal Minds : Suspect Behavior", le network relance l'idée d'un spin-off pour "Esprits criminels".

Le dérivé s'intéressera cette fois-ci à une équipe de profilers du FBI appelée partout dans le monde. Erica Messer, scénariste et productrice de la série originale, chapeautera le projet, qui devrait être introduit dans le 19e épisode de l'actuelle dixième saison. Le casting est en cours.

CBS a pris l'habitude de décliner ses séries phares. Deuxième spin-off de "NCIS" lancé à la rentrée, "NCIS : New Orleans" rencontre un véritable succès. Le 4 mars prochain, "Les Experts" enrichira sa franchise avec un troisième dérivé, "CSI : Cyber", porté par Patricia Arquette.

En 2011, CBS comptait faire de même avec "Esprits criminels" mais son dérivé n'a pas connu le succès escompté, malgré la présence au casting de Forest Whitaker. L'idée a été abandonnée après la diffusion de treize épisodes.

 

AFP Relax News