Un nouveau roman de J.K. Rowling adapté au petit écran

Après "Une place à prendre", J.K. Rowling poursuit sa collaboration avec la BBC avec son roman "L'Appel du coucou"
Après "Une place à prendre", J.K. Rowling poursuit sa collaboration avec la BBC avec son roman "L'Appel du coucou" - © CARL COURT - AFP

La BBC accueillera sur son antenne une version télévisée de "L'Appel du coucou", roman publié en 2013 par Robert Galbraith, pseudonyme utilisé par J.K. Rowling. Premier livre d'une nouvelle collection, l'ouvrage met en scène le détective privé Cormoran Strike.

Cet ancien officier de l'armée aidera John à résoudre le meurtre de sa soeur Lula, un mannequin retrouvée morte au pied de son immeuble après une chute du 3ème étage. L'enquête de police conclut à un suicide mais son frère est persuadé qu'il s'agit d'un assassinat. Cormoran Strike reprendra toute l'affaire afin de démêler le vrai du faux.

Paru en avril 2013 en Angleterre et en novembre de la même année en France (Grasset), "L'Appel du coucou" ("The Cuckoo's Calling" en version originale) marque le début d'une nouvelle série littéraire écrite par J.K. Rowling, auteure devenue mondialement célèbre pour sa saga "Harry Potter". En octobre dernier est parue sa suite, "Le Ver à soie" ("The Silkworm"), qui pourrait également être adapté par la BBC.

À l'heure actuelle, la chaîne anglaise et J.K., Rowling, impliquée dans le projet, n'ont pas encore décidé du nombre d'épisodes diffusés ni de leurs formats, préférant se focaliser sur le casting.

BBC One et J.K. Rowling ont déjà travaillé main dans la main sur l'adaptation de "Une place à prendre" ("The Casual Vacancy"), premier roman post-Harry Potter de la Britannique. La mini-série sera diffusée en février prochain en Angleterre et dans la foulée aux États-Unis sur HBO.

 

AFP Relax News