Un nouveau rôle féministe pour Elisabeth Moss

L'actrice américaine, qui a remporté, ce dimanche, lors des Emmy Awards, le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans "La servante écarlate", vient d'intégrer le casting de "Call Jane", le prochain film de Simon Curtis, révèle The Hollywood Reporter.

L'intrigue s'inspirera du combat mené aux Etats-Unis dans les années 60 par Jane Collective, un collectif féministe engagé pour le droit à l'IVG. Elle a été écrite par Hayley Schore et Roshan Sethi, les scénaristes de la série "Code Black".

"Call Jane" suivra des militantes derrière de nombreux avortements clandestins à Chicago, avant la décision "Roe v. Wade", qui a légalisé la pratique en 1973.

Elisabeth Moss jouera Jane, une jeune femme mariée qui doit faire face à une grossesse inattendue et demandera de l'aide au collectif.

Avant son sacre lors des derniers Emmy Awards, l'actrice avait été saluée par la critique pour ses prestations dans les séries "Mad Men" et "Top of the Lake". Elle sera à l'affiche le 18 octobre prochain du film suédois "The Square", lauréat de la Palme d'or du 70e Festival de Cannes.