Un nouveau reboot pour "Spider-Man", qui revient chez Marvel

Andrew Garfield n'incarnera plus "Spider-Man"
Andrew Garfield n'incarnera plus "Spider-Man" - © STAN HONDA - AFP

Sony Pictures a annoncé un nouveau partenariat avec les studios Marvel, qui accouchera d'un énième reboot des aventures de l'homme-araignée pour 2017. Ce film intègrera ainsi l'univers Marvel.

Après plusieurs mois de batailles entre les deux studios, Sony a finalement lâché du lest. Propriétaire depuis 1999 de la licence de ce héros créé par Marvel, Sony, qui ne voulait pas entendre parler de la participation de l'homme-araignée aux différentes franchises telles que "Avengers", "Captain America" ou "Iron man", a signé un accord en ce sens.

Après une première trilogie en demi-teinte réalisée par Sam Raimi et portée par Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco, entre 2002 et 2007, Sony avait entrepris un reboot, "The Amazing Spider-Man", signé par Marc Webb avec Andrew Garfield et Emma Stone au casting, descendu par la critique et les spectateurs.

L'annonce de cet accord entre les deux géants intervient quelques mois après celle de Marvel d'adapter les comics "Civil War" sur grand écran. Cette série mettait en scène l'affrontement de tous les plus grands héros de la franchise, tels que Captain America, Iron Man ou Hulk, et donnait un rôle majeur à Spider-Man.

L'homme-araignée, qui ne sera plus incarné au cinéma par Andrew Garfield, reviendra dans un film solo, le 28 juillet 2017 sur les écrans américains. Mieux, il pourrait intégrer une des sagas "Avengers" ou "Captain America", comme le suggère, le PDG de Disney, propriétaire de Marvel. "Spider-Man est l'un des meilleurs personnages de l'univers Marvel et nous sommes très heureux de collaborer avec Sony pour l'y intégrer. Cela nous offre de fantastiques nouvelles opportunités pour raconter des histoires et construire des franchises."

 

AFP Relax News