Un nouveau portail consacré aux séries TV arrive sur le Web

L'application TVShow Time se décline désormais en un site Web
L'application TVShow Time se décline désormais en un site Web - © ©All rights reserved

TVShow Time, l'application mobile de tous les fans de séries TV, annonce la sortie de sa version Web, en plus d'une nouvelle levée de fonds. Ce site reprend le principe de l'agenda et du partage d'information spécialement dédiés à ses séries favorites.

À l'origine, TVShow Time est une application destinée aux fans souhaitant connaitre les horaires de diffusion des prochains épisodes de leurs séries préférées. Elle permet de gérer un véritable calendrier, établi en fonction des diffusions de ses séries favorites, parmi un vaste catalogue de 25.000 programmes référencés.

L'application permet également d'obtenir des informations sur le casting et l'actualité des séries, de partager ses coups de coeur ou bien encore de noter les épisodes déjà vus.

Créer un média social de séries TV de référence

Ce nouveau site Web, reprenant l'intégralité des services proposés par l'application, vient clairement concurrencer une plateforme comme Allociné, qui propose plus ou moins les mêmes services. Ce n'est donc peut-être pas un hasard si l'un des nouveaux investisseurs dans TVShow Time est précisément l'ancien cofondateur d'Allociné Jean-David Blanc.

Le but de ce site est désormais de créer, à moyen terme, une synergie avec l'offre légale numérique, aujourd'hui marginale, et les ayants droit, de devenir un média incontournable en termes de séries TV.

L'application mobile, qui compte plus de 100.000 utilisateurs, est quant à elle toujours disponible sur l'App Store. Une version pour les terminaux Android est prévue pour bientôt.

 

AFP Relax News

Et aussi