Un long métrage "Astro Boy" en développement

"Astro Boy" a été décliné à plusieurs reprises à la télévision et sur le grand écran (extrait d'un des films "Astro Boy" sorti en 1980)
"Astro Boy" a été décliné à plusieurs reprises à la télévision et sur le grand écran (extrait d'un des films "Astro Boy" sorti en 1980) - © ©Tezuka Productions

The Hollywood Reporter révèle que les studios australiens Animal Logic Entertainement et japonais Tezuka Productions sont en train de développer un film en live action adapté du célèbre manga d'Ozamu Tezuka.

Aucun réalisateur n'est encore attaché au projet mais les producteurs vont commencer à chercher des scénaristes, indique le site The Hollywood Reporter.

"Astro Boy", rebaptisé "Astro le petit robot" en France, est un manga créé par Ozamu Tezuka en 1952 dont le personnage principal est un jeune robot équipé de fusées à la place des pieds et doté d'une force surpuissante. Série culte au Japon, elle a été déclinée à plusieurs reprises à la télévision et au cinéma, dans les années 1960, 1980 et 2000 et en jeu vidéo.

L'univers du petit robot a également inspiré un autre manga, "Pluto", signé par un autre grand nom de la bande dessinée japonaise, Naoki Urasawa, publié à partir de 2003 et une série de romans écrits par Gilles Legardinier en 2005.

Encore à l'état de friche, ce projet n'a encore aucun calendrier de mise en production ni de sortie sur les écrans.

 

AFP Relax News