Un Français à la tête du reboot d'"Highlander"

Spécialiste des effets spéciaux, pour "Blanche-Neige et le Chasseur" notamment, le Français dirigera son premier long métrage avec "Highlander", a-t-il confié à Deadline.com. Nicolas-Troyan palliera le départ du cinéaste espagnol Juan Carlos Fresnadillo ("28 semaines plus tard") à la mise en scène.

Grand fan des films, mais aussi de la série, Cédric Nicolas-Troyan s'est entendu avec les studios Summit Entertainment pour apporter une touche finale au scénario. Le processus de casting devrait débuter dès cet hiver pour un tournage au premier trimestre 2014. L'acteur canadien Ryan Reynolds avait longtemps flirté avec le premier rôle avant de faire machine arrière en juin dernier.

Imaginé par le scénariste Gregory Widen, "Highlander" racontait l'errance de Connor McLeod (Christophe Lambert), fine lame d'un clan écossais du XVIe siècle qui se découvre immortel. Le personnage devait ensuite défendre son statut contre ses semblables lors de duels à l'arme blanche. La série, fondée sur le même moule et diffusée de 1992 à 1998, plaçait Adrian Paul dans la peau de Duncan McLeod, cousin éloigné de Connor.

 

AFP Relax News