Un épisode de Star Wars consacré à Obi-Wan Kenobi ?

Ewan McGregor s'est toujours dit prêt à reprendre son rôle d'Obi-Wan Kenobi, si l'occasion se représentait
Ewan McGregor s'est toujours dit prêt à reprendre son rôle d'Obi-Wan Kenobi, si l'occasion se représentait - © ROBYN BECK - AFP

Parmi les trois films dérivés de la saga, qui viendront se caler entre les épisodes 7, 8 et 9, l'un d'eux pourrait être dédié au célèbre Jedi, assure le site makingstarwars.net.

Alors que les rumeurs faisaient déjà état d'un premier spin-off consacré à Han Solo et d'un deuxième à Boba Fett, le maître d'Anakin Skywalker pourrait être le sujet du troisième. Si Obi-Wan Kenobi ne faisait initialement pas partie des projets (la production préférant que ces films ne s'intéressent ni aux Jedi ni aux Sith), son titre de personnage préféré des fans de Star Wars (sondage établi par le site StarWars.com auprès de sa communauté), décerné en avril, semblerait avoir changé la donne du côté de chez Disney.

Une surprise d'autant plus enthousiasmante qu'Ewan McGregor, qui avait campé le maître Jedi dans les épisodes 1, 2 et 3, s'est toujours dit prêt à reprendre le rôle. Précédemment, c'est Alec McGuiness qui avait campé Obi-Wan Kenobi dans la trilogie de 1977 à 1983.

En attendant, "Star Wars épisode 7", réalisé par JJ Abrams, sortira en décembre 2015. On y retrouvera le célèbre casting composé de Harrison Ford, de Carrie Fisher, de Mark Hamill et de Peter Mayhew. Les épisodes 8 et 9 sont prévus pour 2017 et 2019.

 

AFP Relax News