Un épisode de "Modern Family" sera placé sous le signe d'Apple

Une image de Ty Burrell (dans le rôle de Phil Dunphy) dans "Connection Lost" ("Connexion Perdue"), un prochain épisode de la sixième saison de "Modern Family"
Une image de Ty Burrell (dans le rôle de Phil Dunphy) dans "Connection Lost" ("Connexion Perdue"), un prochain épisode de la sixième saison de "Modern Family" - © ©Twentieth Century Fox/ABC

Les appareils mobiles de la marque à la pomme, et notamment le duo iPhone et iPad, ont servi à filmer tout un épisode de la comédie américaine "Modern Family", dont la sixième saison est diffusée actuellement sur ABC.

Steven Levitan, co-créateur et producteur de la série, a décidé de faire tourner un épisode de "Modern Family" avec un iPad et un iPhone 6, épaulés par un MacBook Pro. Le producteur s'est inspiré de sa propre famille ainsi que d'un court métrage canadien.

C'était une conversation avec sa propre fille sur l'appli FaceTime, affichée parmi diverses autres applis ouvertes sur son appareil, qui lui a signalé le pouvoir narratif du bureau d'ordinateur.

Un court métrage de 17 minutes, présenté dans une section spéciale pour jeunes réalisateurs lors du Festival international du film de Toronto en 2013, lui a servi de validation de principe.

Mais afin de mettre sur pied ce seizième épisode de la sixième saison, il a fallu pas mal de magie visuelle et des mois de travail en postproduction.

Apple a fourni les iPads, confie Steven Levitan, mais la marque n'a pas payé pour un placement de produit. D'ailleurs, en 2010, dans un épisode dévoilé juste avant la sortie de l'iPad, la marque américaine a fourni une préversion de la tablette à "Modern Family", puisqu'un personnage devait faire la queue pour l'acheter lors de son lancement.

La chaîne américaine ABC diffusera l'épisode en question, baptisé "Connection Lost" ("Connexion perdue"), ce 25 février.

 

AFP Relax News