Un documentaire sur les cinq dernières années de David Bowie

Baptisé "David Bowie: The Last Five Years", le film commandé par la BBC Two sera diffusé en janvier 2017, pour le premier anniversaire de la mort du chanteur.

Le documentaire sera en grande partie centré sur les deux derniers albums de la star, "The Next Day" et "Blackstar", sortis respectivement en 2013 et 2016, ainsi qu'à la comédie musicale "Lazarus", dont la première a eu lieu le 25 octobre, à Londres.

Le film sera également composé d'interviews et d'images inédites ainsi que d'un titre enregistré a cappella par David Bowie pour "Lazarus" mais jamais dévoilé.

La réalisation est signée Francis Whately, à l'origine du célèbre documentaire "David Bowie: Five years", sorti en 2013.

En parallèle de "David Bowie: The Last Five Years", la BBC rendra hommage au chanteur mort d'un cancer en janvier 2016, avec entre autres, une compilation d'archives rares, des interviews de la star et une journée spéciale le 8 janvier, date à laquelle l'interprète de "Life On Mars" aurait fêté son 70e anniversaire.