Un chef-d'oeuvre restauré de Fritz Lang dévoilé au Festival international du film de Berlin 2016

Bernhard Goetzke et Lil Dagover dans "Les Trois Lumières" de Fritz Lang
Bernhard Goetzke et Lil Dagover dans "Les Trois Lumières" de Fritz Lang - © Friedrich-Wilhelm-Murnau-Stiftung, Wiesbaden

Une version restaurée d'un film muet de Fritz Lang de 1921, "Les Trois Lumières", va être présentée en première mondiale lors de la 66e Berlinale, qui se déroulera du 11 au 21 février 2016.

Le film sera projeté le 12 février au Frierichstadt-Palast. Il a été restauré par la fondation Friedrich Wilhelm Murnau basée à Wiesbaden (Allemagne).

À l'origine, le film n'a pas été tournée en noir et blanc mais avec différent niveaux de tons et de teintes. C'est précisément ce qu'ont voulu recréer à l'identique les responsables de cette restauration. Un soin particulier a également été apporté à la musique puisque le compositeur Cornelius Schwehr s'est chargé d'écrire une nouvelle ambiance sonore, qui sera exceptionnellement interprétée par l'Orchestre symphonique de la radiodiffusion bavaroise.

"Les Trois Lumières" raconte l'histoire de la Mort qui, sous l'apparence d'un homme étrange, met au défi une femme de sauver quelqu'un pour qu'elle épargne la vie de l'homme qu'elle aime.