Un casting étoffé pour la 2e saison de "Mr. Robot"

Des comédiens précédemment vus dans "Walking Dead" ou le spin-off de "Power Rangers" intègreront le casting de la seconde saison de la série "Mr. Robot", pour une diffusion américaine déjà annoncée courant 2016.

Simple programmeur informatique ou hackeur de haut vol ?

La première saison, diffusée l'été dernier aux Etats-Unis relatait les aventures d'un jeune programmeur informatique (campé par Rami Malek), qui se retrouvait malgré lui pris entre l'entreprise de cybersécurité pour laquelle il travaillait (E Corp) et une organisation de hackeurs internationaux, menée par Christian Slater.

Une série primée

Auréolée d'un succès critique, de fortes audiences aux Etats-Unis et de nombreux prix, la première saison de "Mr. Robot" a fait grand bruit aux Etats-Unis ces derniers mois. De nombreuses institutions l'ont couronnée, de l'American Film Institute à la Writers' Guild of America ou la Broadcast Television Journalists Association. Lors des derniers Golden Globes, la série a remporté le titre suprême et Christian Slater s'est illustré dans la catégorie du meilleur second rôle.

Saison 2 : les anciens

Le gros des troupes de la première saison reste inchangé pour le deuxième volet de "Mr. Robot". On retrouvera donc Rami Malek, Christian Slater, Carly Chaikin (la soeur du héros), Portia Doubleday (amie et collègue du programmeur), Martin Wallström (un ambitieux d'E Corp), Michael Cristofer (le PDG d'E Corp) et BD Wong (leader d'un autre groupe de hackeurs).

... et les nouveaux

La comédienne Sandrine Holt ("Walking Dead" et "House of Cards" saison 1) intègre la nouvelle distribution pour camper l'avocate d'E Corp, identifiée par les hackeurs comme une alliée potentielle à leur cause. Dorothi Fox ("Onion News Network") a été recrutée pour incarner la mère d'un membre clé du groupe de hackeurs alors que Michael Maize ("True Blood", "Power Rangers in Space") incarnera Lone Star, une connaissance d'un nouvel ami du héros.

Ils seront rejoints par Craig Robinson (Darryl dans "The Office") et Aasif Mandvi ("Jericho" et "The Brink"), sans oublier Grace Gummer. Cette dernière, qui n'est autre que la fille de Meryl Streep, campera une jeune recrue du FBI dans cette seconde saison.

Le créateur de la série, Sam Esmail, reprendra les manettes pour ce second opus. Il a confié lors du festival SXSW début mars que cette deuxième saison aurait beaucoup à voir avec l'encodage et la vie privée.

Elle sera diffusée à l'été 2016 sur NBCU's USA Network.