Un biopic sur Janis Joplin par le réalisateur de "Dallas Buyers Club"

Amy Adams incarnera la légende du rock'n roll Janis Joplin dans le biopic réalisé par Jean-Marc Vallée
Amy Adams incarnera la légende du rock'n roll Janis Joplin dans le biopic réalisé par Jean-Marc Vallée - © FREDERIC J. BROWN - AFP

Le cinéaste canadien Jean-Marc Vallée devrait mettre en scène le long métrage dédié à la chanteuse américaine, qui sera campée par Amy Adams, indique Deadline.

L'actrice, qui avait reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour "American Bluff" en 2014 et qui sera à l'affiche de "Batman V Superman : Dawn of justice" en 2016, a ravi le rôle à Renee Zellweger, elle aussi en lice pour incarner la légende du rock'n'roll américaine.

Plusieurs réalisateurs ont également été attachés au projet avant que le choix ne s'arrête sur Jean-Marc Vallée, précise Deadline.

Le cinéaste canadien, célèbre pour "Dallas Buyers Club", triplement oscarisé en 2014, a récemment dirigé Reese Witherspoon dans "Wild", un sérieux candidat pour les Oscars 2015 attendu sur les écrans belges le 4 mars 2015. Le réalisateur vient également de terminer le tournage de "Demolition" avec Jake Gyllenhaal et Naomi Watts.

Le biopic consacré à Janis Joplin devrait entrer en tournage dans le courant de l'été.

 

AFP Relax News